Dans cet article, je vous propose de me suivre le temps d’une petite randonnée de 6 kilomètres dans la forêt de Brocéliande. Comme souvent, j’ai utilisé l’application Visorando. Elle permet de trouver facilement des randonnées (à VTT, à pieds, cheval…) avec des informations très complètes concernant les parcours. Pour cette sortie, vous retrouverez toutes les indications en suivant ce lien : Brocéliande, une forêt légendaire.
La randonnée que j’ai choisie se fait au départ de Tréhorenteuc dans le Morbihan. Un parcours en forêt, avec des étangs, des légendes, de beaux points de vue, des menhirs, l’odeur des sous-bois humides…Un bon programme pour cette jolie randonnée matinale !
L’Arbre d’Or
L’Arbre d’Or est l’œuvre du sculpteur François Davin, créée en 1991. Après un grave incendie qui a ravagé une bonne partie de la forêt (400 ha de landes) en 1990, cet arbre est extrait du Val sans Retour pour être installé près de l’étang du miroir aux fées, entouré de 5 chênes calcinés. 5000 feuilles d’Or recouvrent ce châtaigner. Il symbolise la renaissance après la mort, mais aussi le caractère précieux et fragile de la forêt.
J’espère que ce parcours vous a plu ! Par contre, pour votre information, sachez que la forêt est normalement inaccessible en période de chasse, du mois de septembre à mars. Alors prenez garde, ne vous mettez pas en danger 😉
Ken tuchant !